Il faut réviser les bilans et les mots-clefs.
Compétences attendues pour la validation du socle commun :
L'élève doit maîtriser des connaissances sur l’Homme :
- l’organisation et le fonctionnement du corps humain ;
- le corps humain et ses possibilités.
En situation, l’élève est capable d'expliquer à un niveau simple, le fonctionnement du système immunitaire ; relier ces connaissances aux principes des transfusions sanguines, des greffes de cellules et de tissus, des transplantations de certains organes.
Il faut être capable de :
- Calculer une taille réelle à partir d'une échelle ou trouver l'échelle d'une photo ou d'un dessin en présentant correctement les calculs : L5-1
- Différencier les groupes de micro-organismes en fonction de leurs caractéristiques (taille, structure...) : L5-1
- Trouver à partir d'un texte les caractéristiques d'une maladie : groupe de micro-organismes responsable, mode de transmission, voie de pénétration : L5-2
- Différencier des infections bactériennes et virales : L5-3
- Différencier des mesures d'asepsie et d'antisepsie : L5-4
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